Ce n'est qu'au moyen d'une intense tromperie que le gouvernement américain prétend que lui et ses alliés sont "démocratiques" et que les pays contre lesquels il impose des sanctions et qu'il renverse (ou tente de renverser) par des coups d'État et des invasions ne le sont pas. Indépendamment du fait que certains des pays que le gouvernement américain vise à renverser sont ou ne sont pas des dictatures, l'Amérique elle-même l'est certainement. Elle a le pourcentage le plus élevé au monde de sa population vivant en prison - ce qui pourrait suffire à lui seul à qualifier l'Amérique d'État policier - et peut-être le pire.
Certains des alliés de l'Amérique sont parmi les dictatures les plus connues au monde, comme l'Arabie Saoudite et le Bahreïn ; et de tels cas, à eux seuls, démontrent sans aucun doute que les nombreuses sanctions, coups d'État et invasions de l'Amérique n'ont rien à voir avec la démocratie contre la dictature, mais sont de pures relations publiques afin de tromper les crédules à travers le monde pour qu'ils croient les mensonges du gouvernement américain selon lesquels l'Amérique n'est pas un État policier.
Les mensonges du gouvernement américain selon lesquels ces agressions contre tant de pays (comme l'Afghanistan, l'Irak, la Syrie, le Guatemala, le Chili, l'Iran, la Libye, l'Indonésie et tant d'autres) sont décentes ou même noblement intentionnées, alors que le fait est que l'Amérique est simplement le pire État policier du monde, et qu'elle ment afin de tromper le public mondial en lui faisant croire qu'elle est au contraire le champion mondial de la démocratie et de la liberté.
Toutes les politiques étrangères de l'Amérique sont justifiées, en tout ou en partie, sur la base de mensonges. N'est-il pas clair maintenant que le temps est révolu depuis longtemps où l'on devrait continuer à accepter les mensonges et les agressions constantes de ce régime extrêmement trompeur ?
Quel genre de leadership international est-ce pour que le pays le plus puissant du monde - un pays comme celui-ci - soit plus longtemps autorisé à mentir et à prétendre qu'il représente la démocratie et la liberté alors que les pays qu'il sanctionne, qu'il frappe et qu'il envahit représentent le contraire ? Quand un gouvernement profondément corrompu comme celui-ci sera-t-il condamné par une majorité de nations au sein de l'Assemblée générale des Nations unies, au lieu que les membres de l'Assemblée générale continuent à se recroqueviller de peur et à s'abstenir de dire ce qui est désormais manifestement le cas : "Cet empereur n'a pas d'habits" ?
Si l'hypocrisie est le pire des péchés, alors peut-on encore douter de savoir lequel des gouvernements du monde est le pire des pécheurs ? Le monde se porterait-il mieux s'il continuait à permettre à un tel gouvernement de continuer à se vanter d'être "le leader du monde libre", ce qui conduit en fait le monde vers ce qui se rapproche de plus en plus d'une troisième guerre mondiale contre la Russie, la Chine et l'Iran, ou, au contraire, si les pays du monde déclaraient clairement et ouvertement que cette fraude doit maintenant prendre fin et que tous les honneurs et privilèges du tyran mondial sont fondés sur la fraude et doivent maintenant cesser ?
Après la Seconde Guerre mondiale, le régime américain a perpétré au moins 130 invasions (sur 161 déploiements militaires étrangers de troupes américaines entre 1945 et 2021, sans compter l'utilisation par le gouvernement américain de forces par procuration au lieu de troupes américaines, comme c'est désormais le cas pour les invasions du régime américain).
Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, le régime américain a massacré ou aidé à massacrer, entre 1945 et 2007 (sans même compter les cas plus récents, comme en Syrie et au Yémen), "entre 20 et 30 millions de personnes dans des guerres et des conflits dispersés dans le monde". (Ce décompte n'inclut pas non plus le nombre de personnes, comme en Irak après la guerre de 1990, qui sont mortes à cause des sanctions initiées par les États-Unis contre des pays que les milliardaires américains voulaient mettre sous leur contrôle et qui ne l'étaient pas encore).
En conséquence de la réalité de l'Amérique fasciste-impérialiste de l'après-1944 (et de son bilan conséquent d'invasions, de coups d'État et de sanctions bien plus nombreux que dans n'importe quel autre pays), le pourcentage le plus élevé de personnes interrogées dans le monde entier sur la question de savoir quel pays représente la plus grande ou la plus grande menace pour la paix dans le monde dit que ce pays est les États-Unis. Aucun autre pays ne s'en approche.
Quand le monde s'élèvera-t-il contre le tyran mondial ? Le moment n'est-il pas encore venu de le faire ?
Traduction Bernard Tornare
Eric Zuesse est écrivain et historien d'investigation. Son nouveau livre, America's Empire of Evil : Hitler's Posthumous Victory, and Why the Social Sciences Need to Change, explique comment l'Amérique a pris le contrôle du monde après la Seconde Guerre mondiale afin de l'asservir aux milliardaires américains et alliés. Leurs cartels extraient les richesses du monde en contrôlant non seulement leurs médias, mais aussi les "sciences" sociales - en dupant le public.