Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Etats-Unis violent la liberté d'expression et les droits de l'homme

par Bernard Tornare 5 Novembre 2019, 14:22

 Geraldina Colotti - Photo: Juan Carlos La Cruz, AVN

Geraldina Colotti - Photo: Juan Carlos La Cruz, AVN

Par Alcides Martínez

 

Geraldina Colotti, écrivain, journaliste, internationaliste et intellectuelle italienne, a été invitée à participer à un événement de solidarité internationale avec l'île sœur de Cuba. Elle a acheté ses billets depuis l'Italie, avec une escale en Espagne pour atteindre cette destination, où elle participera activement comme à son habitude.

 

A son arrivée en Espagne est allée vérifier son billet pour embarquer à bord de son vol  qui l'amènerait à sa destination finale, Cuba. Elle a été, alors, retenue par le personnel de l'aéroport qui lui a dit qu'il y avait une ordonnance d'interdiction américaine et qu'elle ne pouvait voyager car l'avion survolait le territoire américain et elle figure, à son insu, sur la liste des personnes sanctionnées. En d'autres termes, elle est presque appelée ou pointée du doigt comme terroriste simplement pour avoir soutenu la Révolution bolivarienne, la Révolution cubaine et tous les peuples qui luttent pour leur libération économique et leur indépendance impérialiste. Par ailleurs, Geraldina n'allait pas descendre là-bas et que l'avion n'allait pas s'arrêter là.

 

Pourquoi cela se produit-il ? Bien sûr, les manifestations de solidarité avec notre sœur en lutte, qui est aussi la porte-parole de Conaicop [ N.d.t. : Conseil national et international de la Communication populaire ] en Italie et en Europe, ne se sont pas fait attendre. Rubén César Suárez, uruguayen et fondateur de la Conaicop, a propagé le message de l'organisation qui a voyagé dans le monde entier et s'est rendu compte des conneries de l'Empire. D'autre part, Patricia Barba, porte-parole de l'organisation dans les Caraïbes, du Mexique, a déclaré qu'il s'agit d'une violation absolue des droits de l'homme internationaux de Geraldina, que tous les pays doivent respecter. Gustavo Pescetta, responsable du chapitre argentin du Conaicop Mercosur, a également fait entendre sa voix de rejet pour l'atteinte à son droit à la privation illégitime de sa liberté. Pedro Gallardo du Chili a dit : La bourgeoisie impériale, toujours cynique, menteuse, mafieuse et criminelle, craint les grands hommes et femmes révolutionnaires, parce qu'ils portent dans leur âme le décorum et la décence que la bourgeoisie ne peut avoir. Valeria, chef du Secrétariat aux affaires islamiques et au Moyen-Orient du Conaicop, a également déclaré : " C'est incroyable. Les gringos ont peur. Et comme toujours, quand ils voient un ennemi potentiel, ils le renvoient dans leur pays. Pour sa part, Micaela Sagaseta, du Secrétariat aux droits de l'homme du Conaicop aux îles Canaries (Espagne), a également fait entendre sa voix et a exprimé toute ma solidarité avec la camarade Geraldina. Le blocus américain de Cuba continue d'être exprimé par les positions les plus réactionnaires de l'empire. C'est une position d'homme des cavernes et une attaque flagrante contre les droits de l'homme de notre amie et camarade.

 

Voici un échantillon d'opinions, d'expressions et de manifestations de rejet de la politique fasciste de l'empire nord-américain et de solidarité avec notre sœur en lutte : GERALDINA COLOTTI, qui vit dans sa propre chair la haine d'un gouvernement génocidaire qui se moque de l'humanité et de la soif du pouvoir et de sa domination en tant que mafieux.

 

Traduction Bernard Tornare

 

Source en espagnol

 

Cette traduction peut être librement reproduite. Merci de respecter son intégrité et d'en mentionner l'auteur, le traducteur et le blog Hugo Chavez.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page