Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela: l'escalade des prix fait partie d'une gigantesque conspiration

par Bernard Tornare 18 Juin 2018, 13:19

José Vicente Rangel, journaliste vénézuélien

José Vicente Rangel, journaliste vénézuélien

YVKE Mundial

 

La hausse constante des prix des produits, des biens et des services est un problème qui ne peut être ignoré et qui affecte dramatiquement la vie de la population vénézuélienne, au point de la rendre insupportable.

 

"Cette danse pathétique des prix est un défi pour nous tous au pays. Une telle situation n'est ni justifiée ni expliquée (....) Elle fait partie d'une gigantesque conspiration contre la nation", a dénoncé le célèbre journaliste José Vicente Rangel.

 

Au cours de la diffusion de son émission du dimanche, José Vicente Hoy, a souligné que le blocus contre le Venezuela est brutal, les sanctions des États-Unis, de l'Union européenne et de certains pays de la région, ainsi que le fait que les banques mondiales interdisent toute opération commerciale, font que les mafias spéculatives profitent de cette situation.

 

"Le coût de la vie dans le pays est insupportable parce que le problème est largement déterminé par la guerre économique", a-t-il dit, soulignant la difficulté de l'Etat à se procurer des médicaments, de la nourriture et des pièces détachées.

 

Dans ce sens, il a dit que l'origine de la crise a un signe politique clair comme le fait de couler le peuple vénézuélien. Il a donc averti qu'il pourrait y avoir une réaction à tout moment et en toute circonstance.

 

"Le gouvernement n'agit pas avec suffisamment d'énergie", a-t-il critiqué et a souligné que les Vénézuéliens demandent des décisions et des actions concrètes, fermes et fortes. L'initiative appartient au président Nicolas Maduro".

 

Traduction Bernard Tornare

 

Source en espagnol

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page