Titre original : The American Century Is Over Because Only Fools Don’t Yet Recognize That America Has Become A Dictatorship
Comment le pays qui emprisonne un pourcentage plus élevé de sa population que tout autre pays au monde peut-il être une démocratie ?
Comment le pays qui (avec son vassal britannique) emprisonne depuis plus de dix ans dans une prison de haute sécurité un héros mondial de la démocratie, Julian Assange, sans qu'il n'ait jamais été jugé et condamné par un tribunal de quelque nation que ce soit, peut-il être une démocratie ?
Comment le pays qui a trompé son propre peuple pour envahir et détruire l'Irak en 2003 - une nation qui n'a jamais menacé ni représenté un quelconque danger pour les États-Unis - peut-il être une démocratie ?
Comment le pays qui a secrètement commencé à planifier en 2011, puis a culminé en 2014, le coup d'État renversant le gouvernement neutraliste de l'Ukraine et installant à la place un gouvernement anti-russe enragé, peut-il être une démocratie ?
Comment le pays dont même les sondages de sa propre alliance militaire, l'OTAN, ont montré que la population croit largement que son gouvernement est une dictature, peut-il être une démocratie ?
Que peut-on dire de plus à ce sujet ? Seulement que si l'Amérique est réellement une dictature, alors - puisqu'aucune dictature ne s'appelle elle-même une dictature - les médias d'information de ce pays ne publieront pas le fait qu'elle est une telle chose, mais déclareront toujours que ce régime est au contraire une démocratie, et continueront ainsi à répandre le mensonge du régime (le gouvernement dictatorial) sur lui-même.
Quelle est la signification de ce mensonge ? Il est extrêmement important, et voici pourquoi :
Il permet à ce gouvernement de frapper d'autres gouvernements - ceux qu'il a l'intention de changer de régime et d'ajouter ainsi à sa longue liste de régimes fantoches (nations vassales), qu'il appelle ses "alliés" - en accusant les gouvernements visés (les gouvernements qui ont résisté pour devenir une autre nation esclave de cette dictature) d'être une "dictature" ou "totalitaire", ou tout autre terme péjoratif s'appliquant réellement à elle-même (encore plus qu'à toute autre nation), afin d'ajouter, à son empire déjà existant, un autre régime vassal qu'elle a conquis soit par invasion militaire directe, ou par invasion par procuration (comme elle a essayé de le faire, en engageant des armées de djihadistes et de Kurdes séparatistes, en Syrie), ou par coup d'État, ou par étranglement économique en imposant des sanctions contre lui (comme dans le cas du Venezuela, de l'Iran, et d'autres), ou encore par subversion (comme au Brésil) - contre toutes les nations "ennemies" de l'Amérique, telles que le Venezuela, l'Iran, la Syrie, la Chine, la Russie, la Corée du Nord, et ainsi de suite, jusqu'à ce que, finalement, le monde entier soit dirigé par cette dictature mondiale hyper-hypocrite, à laquelle elle aspire. Non content d'être le plus grand empire du monde, il aspire à être le premier empire global du monde. (Hitler avait espéré la même chose pour l'Allemagne).
En d'autres termes, cette soi-disant "démocratie" d'un gouvernement qui est en réalité une dictature, est un élément clé de sa construction d'empire, pour devenir finalement un empire global, ou "hégémon", régnant non seulement sur son propre pays, mais sur tous les autres pays de la planète, ce que ce régime a l'intention de faire, et pousse constamment à le faire.
La propagande est une composante essentielle de tout empire, afin de "justifier" ce qu'il fait. Chaque empire est construit sur des mensonges. Goebbels dirigeait la propagande d'Hitler, dans l'Allemagne nazie. La propagande de l'Amérique a été systématisée et institutionnalisée, sur le modèle de l'Empire britannique, mais sans s'appeler "Empire", parce que le régime américain fait encore plus grand cas du fait qu'il s'agit d'une "démocratie" et donc pas d'un "empire" du tout ; il s'agit donc d'une escroquerie encore plus grande que tous ceux-là ; il remplace "capitalisme contre communisme" par "démocratie contre dictature", afin d'universaliser son mensonge réellement impérialiste. Par conséquent, la prétention du régime américain à être une démocratie est essentielle pour que sa méta-stratégie de conquête du monde ait une chance de réussir. C'est seulement en prétendant être la démocratie modèle que le suprémacisme du régime américain a une chance de gagner. Pour gagner, il doit tromper beaucoup de gens.
Le président américain Barack Obama, lauréat du prix Nobel de la paix, a donné l'expression la plus claire (bien que, prudemment, seulement implicite) de cette prétention à être au-dessus de toutes les autres nations,, meilleur que toutes les autres nations, et suprême sur la planète entière, lorsqu'il a déclaré aux futurs chefs militaires américains, le 28 mai 2014 :
Les États-Unis sont et restent la seule nation indispensable. Cela a été vrai pour le siècle passé et ce sera vrai pour le siècle à venir. ... L'agression de la Russie envers les anciens États soviétiques inquiète les capitales européennes, tandis que l'essor économique et la portée militaire de la Chine inquiètent ses voisins. Du Brésil à l'Inde, les classes moyennes montantes nous font concurrence et les gouvernements cherchent à avoir plus de poids dans les forums mondiaux. ... Ce sera la tâche de votre génération de répondre à ce nouveau monde.
Il disait aux futurs chefs militaires de son pays que toutes les nations sauf l'Amérique sont "dispensables". Il disait également qu'une fonction clé de l'armée américaine est de maintenir toutes les autres nations à terre, en particulier là où "les classes moyennes montantes nous font concurrence", et ces futurs généraux sont chargés de faire la guerre contre ces "concurrents", si nécessaire, afin que ces pays "dispensables" restent à terre. C'était sa déclaration la plus claire sur sa vision des relations internationales en termes de jeu à somme nulle. Il disait essentiellement qu'il était un chef d'État impérialiste-fasciste, voire hégémonique (cherchant à contrôler le monde entier). Et c'est ainsi qu'il a gouverné. C'est aussi ce qu'il a enseigné.
Dans son discours du 24 janvier 2012 sur l'état de l'Union aux États-Unis, il a déclaré : "Des coalitions que nous avons construites pour sécuriser les matériaux nucléaires, aux missions que nous avons menées contre la faim et la maladie ; des coups que nous avons portés à nos ennemis, au pouvoir durable de notre exemple moral, l'Amérique est de retour. ... L'Amérique reste la seule nation indispensable dans les affaires du monde". Il n'a pas dit seulement à ses militaires que tous les autres pays sont "dispensables". Il l'a dit au public américain.
Le dernier sondage mondial YouGov (2021) sur les personnes les plus admirées au monde montre que Barack Obama est le numéro 1, et qu'il devance de loin le numéro 2, qui est sa femme, Michelle. Il ne fait aucun doute qu'il a connu un énorme succès. Mais son plus grand succès a été sa conquête de l'Ukraine, en 2014. Parce que cette conquête a fini par produire, le 24 février 2022, l'invasion de l'Ukraine par la Russie, afin de bloquer le projet du régime américain de placer les missiles nucléaires américains à cinq minutes de vol seulement de pouvoir oblitérer Moscou. L'énorme succès d'Obama, en s'emparant de l'Ukraine, a finalement produit l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février dernier.
Partout, de grandes majorités de personnes sont trompées et croient les mensonges propagés. Par exemple, en Amérique, un sondage a été effectué entre le 26 et le 29 janvier 2020 pour savoir si "l'Iran est une menace pour les États-Unis qui nécessite une action militaire", et seulement 17% ont choisi l'option "Pas une menace" - ce qui a toujours été la vérité, bien que le régime américain répète constamment que "l'Iran est l'État numéro un qui sponsorise le terrorisme", etc. ce qui est tellement faux que c'en est ridicule. En fait, 94% du terrorisme islamique est perpétré par des djihadistes sunnites, et non par des chiites de quelque sorte que ce soit (comme ceux d'Iran) ; et les données suggèrent que la quasi-totalité des 6% qui sont le fait de chiites est dirigée contre Israël (qui est un pays hostile aux États-Unis mais qui, en raison de la forte propagande en faveur d'Israël aux États-Unis, reçoit 3,3 milliards de dollars par an d'aide américaine afin qu'Israël puisse acheter au moins autant d'armes aux fabricants américains.
Mais si la vérité a un quelconque impact, alors les opinions de l'opinion publique mondiale vont bientôt basculer sur le fait que l'Amérique est maintenant une "démocratie". Cependant, peut-être que la troisième guerre mondiale arrivera avant que cela ne se produise. Mais, alors, il serait trop tard. Parce que, alors, non seulement "le siècle américain" sera terminé - la civilisation elle-même sera terminée. D'une manière ou d'une autre, cependant, le "siècle américain" sera certainement terminé. Chacun devrait donc espérer que le mensonge (que l'Amérique est une démocratie) prendra fin avant que le monde ne prenne fin. Peut-être y a-t-il une limite à la crédulité des masses. Mais il n'y a certainement aucune limite à la soif de pouvoir des maîtres du régime américain.
Quel genre de dictature sont les États-Unis ? C'est un gouvernement "un dollar, un vote" ; il est dirigé par ses milliardaires, qui sélectionnent et financent les carrières de tous les candidats retenus pour les postes fédéraux et d'État ; en d'autres termes, c'est une aristocratie, pas une démocratie. Une démocratie est un gouvernement qui représente le peuple, pas les dollars (pas la richesse). Un synonyme de démocratie est une "république". Mais l'Amérique est au contraire une dictature, dans laquelle le gouvernement représente les milliardaires. Elle prétend être une démocratie (ou une "république"), afin de pouvoir intimider et soumettre les pays qui ne sont pas encore devenus ses "alliés". (Elle appelle ces pays des "dictatures" ou des "régimes autoritaires".) Et, comme le font les milliardaires, elle aspire à un empire toujours plus grand. Ainsi, elle ne cesse de brocarder les "régimes autoritaires", dont elle est en fait elle-même l'un - et peut-être le pire de tous (certainement le plus dangereux).
Traduction Bernard Tornare
/image%2F0018471%2F20220905%2Fob_456a3e_blog-2.png)