Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quels sont les plus gros mensonges jamais racontés sur le Venezuela ?

par Bernard Tornare 19 Avril 2021, 16:21

Quels sont les plus gros mensonges jamais racontés sur le Venezuela ?
Par Les Blough 


Les plus gros mensonges ne sont pas racontés par le citoyen moyen de l'opposition, mais par l'opposition de droite radicale financée et formée par le gouvernement américain. Voici 10 des plus gros mensonges publiés dans les médias américains et diffusés ici dans les médias sociaux :


1. Que le Venezuela n'est pas démocratique et que les élections sont frauduleuses.


2. Que le président Maduro est un dictateur et un narcotrafiquant et que le gouvernement est impliqué dans les FARC qui envoient de la cocaïne colombienne aux États-Unis et en Europe.


3. Le gouvernement colombien, soutenu par les États-Unis, n'envoie pas actuellement ses combattants paramilitaires attaquer les forces de défense et les civils vénézuéliens dans le cadre d'attaques transfrontalières, afin de déstabiliser et de semer le chaos. Je reçois des vidéos en direct provenant des services de renseignements militaires vénézuéliens sur les combats qui se déroulent actuellement dans l'État d'Apure, à la frontière colombienne.


4. Que la majorité des Vénézuéliens ne soutiennent pas le président Maduro et son administration. Cette tromperie promulguée dans les médias américains se double d'une autre, à savoir que Juan Guaido, ancien membre du parlement - et chef des violents guarimbas avant cela - est le président légitime du Venezuela. À l'exception d'une poignée de radicaux d'un parti politique défunt, même l'opposition rejette catégoriquement Guaido comme un "président" autoproclamé, formé et imposé comme tel par les États-Unis. Le président Joe Biden et son secrétaire d'État Antony Blinken continuent de soutenir Guaido malgré son rejet par les alliés européens de Washington.


5. Que la cause profonde de la souffrance du peuple par manque de nourriture et de médicaments est la corruption du gouvernement plutôt que le blocus économique, les sanctions unilatérales et la guerre hybride du gouvernement américain.


6. Que le président Maduro et les dirigeants de son gouvernement ont volé de l'argent caché dans des comptes bancaires étrangers. Si les États-Unis avaient des preuves de cela, ils en feraient sûrement la une, mais ils ne le font jamais car elles n'existent pas.


7. Que la perte de production de PDVSA, l'industrie pétrolière nationale, est due à la mauvaise gestion du gouvernement.


8. Que les gens mangent des chats et des chiens et meurent de faim. La quasi-totalité de mes nombreux amis sont financièrement pauvres et de nombreuses familles luttent pour mettre suffisamment de nourriture sur la table. Mais aucun ne meurt de faim, grâce aux subventions gouvernementales pour la nourriture, les médicaments, le logement et l'éducation.


9. Le Venezuela n'a aucun droit légitime et légal sur les terres et les ressources naturelles situées à l'ouest du fleuve Essequibo, en Guyane, où Exxonmobil fore illégalement du pétrole vénézuélien.


10. Que le régime de Joe Biden se soucie de la souffrance du peuple vénézuélien et des "droits de l'homme".


Ce ne sont là que 10 des fabrications les plus flagrantes et des mensonges purs et simples à propos desquels je dispose de preuves solides et abondantes et de 15 ans d'observations quotidiennes directes du contraire. Je pourrais en citer d'autres.

 

Traduction Bernard Tornare

 

Source en anglais

 

Les Blough, rédacteur d'Axis of Logic, vit au Venezuela.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page