L'impérialisme américain et ses alliés internationaux ont parrainé, comme jamais auparavant, l'opposition de droite et d'extrême droite au Venezuela pour faire déposer par tous les moyens le président constitutionnel de la République bolivarienne du Venezuela, Nicolas Maduro Moros.
Au cours des cinq premières années du gouvernement du président Maduro, nous avons subi l'assaut de la violence paramilitaire urbaine, du siège économique interne, du blocus des opérations commerciales et financières internationales, d'une puissante articulation politique des gouvernements alliés de l'impérialisme américain, dans des espaces comme l'Organisation des États américains (OEA). Toutes ces stratégies sont immergées et amplifiées par une vaste opération psychologique à travers les médias conventionnels, la radio, la presse et la télévision et les réseaux dits sociaux, avec deux objectifs principaux : convaincre l'opinion publique internationale de l'existence au Venezuela d'un régime corrompu, narco-terroriste et dictatorial et détruire l'espoir, la confiance et la volonté du peuple vénézuélien de soutenir le gouvernement bolivarien.
Il y a un peu plus d'un mois, les ennemis de la révolution bolivarienne ont perpétré un assassinat frustrant contre le président Maduro et la plupart des autorités civiles et militaires de l'Etat du Venezuela.
Jusqu'à présent, les ennemis de la révolution bolivarienne ont échoué à maintes reprises dans leurs tentatives répétées et multiformes de s'emparer du pouvoir politique au Venezuela, d'opprimer le peuple vénézuélien et de saisir nos richesses naturelles et minérales, notamment la plus grande réserve de pétrole du monde, qui se trouve dans la ceinture pétrolière de l'Orinoco.
À l'heure actuelle, l'impérialisme américain rend sa menace plus radicale, tandis que le gouvernement du président Maduro maintient une politique de protection sociale efficace et avec une main de fer grâce à la carte patriotique et promeut résolument le Programme pour la reprise, la croissance et la prospérité économique.
C'est l'unité monolithique des patriotes exigée par le commandant Chavez qui a garanti et garantira la préservation de notre patrie bolivarienne, libre, souveraine et indépendante. Dieu, Chavez, nous à travers le peuple, avec Maduro nous vaincrons!
Traduction Bernard Tornare