Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La valeur de la vie humaine à l'ère de la déshumanisation

par Bernard Tornare 11 Septembre 2018, 15:57

La valeur de la vie humaine à l'ère de la déshumanisation
Par Pamela Mac Neil / Axis of Logic

 

La façon dont les êtres humains traitent les autres êtres humains - en particulier ceux qui ont du pouvoir traitent ceux qui n'en ont pas - est le critère fondamental pour déterminer tout ce que vous devez savoir sur la valeur que la vie humaine a dans une culture. Si la vie humaine est considérée comme la plus haute valeur dans une société, vous verrez une culture civilisée et bienveillante, en grande partie animée par l'intégrité. L'intégrité serait considérée comme la norme et non l'exception.


Avons-nous progressé moralement et intellectuellement jusqu'en 2018? Avons-nous - au XXIe siècle - enfin créé un monde de paix, d'égalité, sans pauvreté, sans famine et sans exploitation ou pillage des populations les plus vulnérables du monde? Contrairement au XXe siècle, avons-nous cessé d'avoir des guerres où des millions de personnes meurent, où la famine et la pauvreté sont endémiques, où les êtres humains, en particulier de couleur, sont consommables? 


Nous avons la capacité et la faculté incroyable d'apporter au XXIe siècle un nouveau monde dynamique, épanouissant, moralement et intellectuellement réussi. L'avons-nous fait? La culture occidentale s'efforce-t-elle d'améliorer la condition humaine? 


NON! 


Dirigée par les Etats-Unis, et soutenue par presque tous les autres pays occidentaux et certains pays non occidentaux, notre culture est une terre menteuse, violente, détruisant corps et âme, anti-intellectuelle et moralement ruinée!


Chaque jour, les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux sont responsables - directement ou par procuration - du massacre d'hommes, de femmes et d'enfants et du pillage et de la décimation de leurs pays au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique latine. Leur dernière victime est le Yémen où, grâce à l'Arabie saoudite et à ses bailleurs de fonds occidentaux, 50 000 enfants sont morts du choléra et de la faim. Des millions d'autres enfants risquent de mourir de maladies facilement guérissables comme le choléra et la famine, car les Saoudiens empêchent l'aide humanitaire, comme la nourriture et les médicaments, d'entrer au Yémen. Ils empêchent littéralement qu'on donne de la nourriture et des médicaments aux enfants en sachant que, sans cela, ils meurent et continueront à mourir. 


Aucun de ces décès n'inclut les décès causés par la violence militaire. Des milliers et des milliers de civils yéménites - hommes, femmes et enfants - sont victimes de bombardements aériens ou de tirs de balles qui les tuent au sol. Avec la famine à l'horizon, le Yémen connaît la plus grande crise humanitaire depuis des décennies, car des millions de personnes vont maintenant mourir.


Cette violence, militaire ou autre, se produit quotidiennement dans un certain nombre de pays - comme la Syrie, l'Irak, la Libye et l'Afghanistan pour n'en citer que quelques-uns.


Quelle valeur accordons-nous aux vies humaines au Yémen, en Syrie, en Irak, en Libye, en Afghanistan et dans tous les autres pays que les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux et non occidentaux détruisent et pillent? La réponse est que nous n'accordons aucune valeur à leur vie parce que le fait qu'ils vivent ou meurent ne signifie rien pour nous. Leur vie ne signifie rien pour nos gouvernements, pour nos médias et pour l'ensemble de la population occidentale.


Tant qu'une culture occidentale détruira les êtres humains au lieu de valoriser leur vie, la survie restera la survie des plus forts et DIEU aidera ceux qui sont considérés comme inaptes!


Et qui sont les inaptes? Des Noirs d'Afrique et du monde entier, des peuples du Moyen-Orient - en particulier des musulmans - et des Palestiniens dont la vie est détruite et dont les terres sont pillées par les Israéliens.


Tous les grands hommes et toutes les grandes femmes qui se sont exprimés au fil des ans ont parlé pour que tous les gens aient la même valeur. Aujourd'hui, dans cette culture occidentale moderne, il y a des individus comme Roger Waters [1] qui prennent position pour le droit du peuple palestinien à la vie et à la liberté et qui attirent l'attention sur le génocide de ces Palestiniens par Israël.


La culture occidentale n'a jamais été une civilisation, elle a toujours été une pré-civilisation. Les cultures civilisées ne mentent pas, ne trichent pas, ne pillent pas et ne tuent pas au hasard des millions de personnes.


Ce qu'une personne valorise est une clé majeure de son caractère. Tout comme ce qu'ils n'apprécient pas.


Traduction Bernard Tornare


Source en anglais
 

[1] Ndt: membre fondateur et bassiste du groupe Pink Floyd.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page