Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela: une agression permanente

par Bernard Tornare 19 Février 2018, 15:03

Photo AFP

Photo AFP


Les puissances dominantes du monde tissent une fois de plus un décor de mensonges et de contrevérités sur le Venezuela dans le seul et unique but pervers de lui donner une image dénigrante et déformée dans les médias.


Elles ne pardonnent pas que ce pays exerce pleinement sa souveraineté sur ses ressources et qu'elles soient mises à la disposition de la construction d'un modèle socio-politique et économique équitable, dont le but ultime n'est autre que le bien-être des plus faibles et des plus démunis.


Le cœur de toute la question qui définit le Venezuela est celui d'un État propriétaire que le marché mondial ne reconnaît pas.


Elles commettent des crimes économiques contre ce peuple par le biais de blocus illégaux sur les biens de base, la nourriture et la médecine, dans le seul but de renverser et de restaurer un modèle antidémocratique de nature purement néolibéral et néocolonial. Et bien sur avec l'intention de créer et de justifier une invasion, à travers la conception d'un scénario de crise humanitaire.


Ces crimes économiques ont pour principal objectif la destruction illégale de la monnaie, par l'application d'une politique criminelle de change, avec la complicité de l'éternelle élite oligarchique, dont l'objectif est de détruire l'économie, parasiter les ressources, dévaloriser le bolivar, fausser la production et d'encourager la contrebande de toutes sortes de biens subventionnés ou non.


La communauté mondiale ne veut pas tolérer ce modèle d' Etat démocratique et social fondé sur le droit et la justice. Même avec toutes ses erreurs et imperfections, ce dernier a réussi à éradiquer l'analphabétisme, à assurer la gratuité de l'éducation, à réduire la malnutrition, la pauvreté et l'inégalité. Il a donné l'accès aux soins de santé gratuits et à fourni un logement décent à deux millions (1) de Vénézuéliens, entre autres réalisations.


Il est urgent qu'elle détruise le " mauvais exemple " que représente le Venezuela, afin d'y installer un gouvernement laquais et de s'emparer de ses ressources stratégiques.


C'est un devoir inéluctable de tous citoyens du monde, sans distinction de leur appartenance politique, de défendre cette souveraineté inaliénable et de dénoncer dans tous les espaces possibles cette agression malveillante et les comportements hostiles contre ce pays.

 

Bernard Tornare
 

(1) Depuis la création de la Grande Mission Logement Venezuela ( GMVV) en 2011, le Gouvernement a attribué 1 932 869 logements.
A ce rythme, le Gouvernement de Maduro accomplira l'objectif de 2 millions de logements en 2018 fixé par le dirigeant de la Révolution Bolivarienne. (Source)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page