Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Europe sous domination étrangère

par Bernard Tornare 29 Juin 2022, 13:06

(Image par Politika)

(Image par Politika)


Il est curieux de voir ce qui arrive à l'Europe aujourd'hui. Le vieux continent, comme certains l'appellent. Le continent qui a répandu dans le monde ce que certains auteurs appellent : la culture chrétienne occidentale. Aujourd'hui, pour la première fois dans l'histoire, elle est sous la domination exclusive, non pas d'un autre continent, mais d'un pays impérial comme les États-Unis.

 

Par Hugo Farías Moya

 

L'Europe n'est même pas un allié des États-Unis, c'est juste un continent laquais et esclave. Ou pire, un continent soumis et asservi.
Qu'est-il arrivé à l'Europe au cours de cette longue histoire d'invasions, de génocides, de pillages, de massacres et d'extermination des continents qu'elle a envahis ?
Commençons par l'invasion et le génocide de l'Amérique. Certains historiens ne l'appellent plus : la rencontre de deux mondes, (quel euphémisme pour la découverte de l'Amérique) ils l'appellent simplement l'invasion de l'Amérique.

 

La trace des souffrances, des meurtres et des pillages commis par la Couronne espagnole est parfois méconnue, mais si quelqu'un s'en inquiète, il peut lire le livre : Les veines ouvertes de l'Amérique latine d'Eduardo Galeano, publié en 1971. C'est-à-dire, il y a plus de 50 ans.

 

Le corsaire nommé Christophe Colomb a posé le pied sur la terre du continent d'Abya Yala, comme l'appelaient les indigènes, il y a plus de 500 ans, et ce fut le début de la fin pour cette vaste région d'Amérique par l'envahisseur espagnol.
Hernán Cortés a conquis, détruit et anéanti les Aztèques. Francisco Pizarro, quant à lui, a achevé et saigné l'empire inca. Pedro de Valdivia, le bourreau de La Araucanía, est le seul gouverneur à être mort aux mains des Indiens locaux.

 

La guerre d'Arauco a plus de 500 ans d'histoire et non 300 comme le prétendent certains. Au Mexique, en Amérique centrale, en Amérique du Sud, cette triste histoire s'est toujours répétée. La raison de l'invasion était de piller l'or, les minéraux, la terre. À la fin, ils nous ont légué la langue et la religion. En ce qui concerne cette dernière, c'est la mal nommée "évangélisation de l'Amérique" qui n'a jamais été introduite par la persuasion, mais plutôt par la terreur. Devenez-vous chrétien ou nous vous coupons la tête ? C'était le choix des habitants autochtones. Eh bien, nous connaissons la réponse.

 

Tout comme l'Espagne a saigné et exterminé le continent américain, le Portugal a fait de même au Brésil, car selon le traité de Tordesillas, les rois du Portugal et de l'Espagne se sont partagé le nouveau continent comme un butin.

 

L'Empire portugais contrôlait les Açores, Madère, le Cap-Vert et São Tomé et Príncipe sur la côte africaine ; Cochin, Goa et Colombo sur le sous-continent indien ; Macao et Nagasaki en Asie orientale ; le Mozambique et l'Angola en Afrique. Avec toutes ces colonies, elle a produit autant, sinon plus, de terreur que la Couronne espagnole.

 

La Belgique, pour sa part, a contrôlé deux colonies au cours de son histoire, le Congo belge (aujourd'hui la République démocratique du Congo) de 1908 à 1960, et le Rwanda-Burundi, de 1922 à 1962. Elle avait également une petite concession en Chine et était co-administratrice de la zone internationale de Tanger au Maroc. La Belgique a fait assassiner l'éminent patriote et père de la patrie congolaise, Patrick Lumumba, dont le corps et ceux de ses camarades ont disparu. En réalité, le Congo belge n'était qu'un autre domaine du roi Léopold. Les atrocités commises par les colons sur les aborigènes sont innommables.

 

Autre envahisseur européen, la France, à son apogée (années 1680), s'étendait sur 10 000 000 km², soit le deuxième plus grand empire du monde à cette époque, derrière l'empire espagnol. Le "second empire colonial" commence avec la conquête d'Alger en 1830. À son apogée, c'était l'un des plus grands empires de l'histoire : en incluant la France métropolitaine, la superficie totale des terres sous souveraineté française atteignait 13 500 000 km², pour une population de 150 millions d'habitants en 1939.

 

Célèbres sont les atrocités commises par cette bande de meurtriers et de mercenaires appelée : La Légion étrangère. En effet, la France possédait des territoires en Afrique, en Amérique du Sud, au Moyen-Orient et en Asie.

 

L'Angleterre a connu une situation similaire, voire pire. L'empire le plus malfaisant de l'histoire de l'humanité, juste derrière l'empire actuel des États-Unis. Elle possède des colonies en Amérique du Nord, au Canada et aux États-Unis ; en Amérique du Sud, la Guyane britannique et les îles Malouines ; en Afrique, elle s'empare de l'Égypte, du Soudan, du Nigeria, du Kenya, du Tanganyika et de l'Afrique du Sud. En Asie, elle s'est emparée de l'Inde et de l'Indonésie et en Océanie, de l'Australie et de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, entre autres.
Il n'y a aucune raison d'être fier de la façon dont ils ont apporté la "civilisation" aux terres qu'ils ont envahies pour apprivoiser les "sauvages". Selon les historiens les plus lucides, la conquête de ces territoires par l'Europe dépasse de loin les 600 millions d'habitants.

 

Comment l'Europe, première puissance impériale du monde, en est-elle venue à être dominée par un autre pays ?

 

Après la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis sont devenus, avec l'Union soviétique, les grands vainqueurs et les puissances occupantes. Les autres pays ont dansé sur leur musique. En conséquence, et pour des raisons idéologiques, deux grands blocs se sont formés : les pays unis dans l'OTAN et les seconds, sous l'influence soviétique du Pacte de Varsovie. Bien que, à proprement parler, l'ex-URSS ait contribué à 80 % (22 millions de ses enfants) des morts de la libération de l'Europe du fascisme nazi.

 

L'OTAN a été formée par 12 nations européennes et depuis 1949 jusqu'à aujourd'hui, après plusieurs vagues d'expansion, elle est passée à 30 pays. À proprement parler, elle a été créée pour contrebalancer la puissance de la Russie, mais à la suite de la chute de l'Union soviétique en 1990, l'OTAN a perdu sa raison d'être. Mais l'expansionnisme américain n'a pas pris fin ; au contraire, il a entouré la Russie des anciens pays du Pacte de Varsovie. En bref, les pays que la Russie a libérés de l'Allemagne nazie sont devenus ses ennemis.

 

Après que Vladimir Poutine ait averti sur tous les tons que l'OTAN ne serait pas autorisée à s'étendre davantage et à placer ses missiles à la frontière ukrainienne, l'OTAN a poursuivi son jeu dangereux. Maintenant que la Russie a envahi l'Ukraine, pour mettre fin à la folie belliciste des États-Unis, tout le monde glousse. C'est-à-dire qu'ils n'assument pas la responsabilité de leurs actions imprudentes.

 

Traduction Bernard Tornare

 

Source en espagnol

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page