Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela: un génocide sincère?

par Bernard Tornare 16 Juin 2019, 13:36

Elliott Abrams, représentant spécial des Etats-Unis au Venezuela - Photo Alex Brandon

Elliott Abrams, représentant spécial des Etats-Unis au Venezuela - Photo Alex Brandon

Titre original: UN GENOCIDA SINCERO?

 

Par Comitato Italia Venezuela Bolivariana

 

Elliott Abrams a déclaré ouvertement devant le Comité des affaires étrangères de la Chambre des représentants: "Cette attaque contre le chavisme n'est pour nous qu'une guerre de survie et l'imposition d'une raison qui doit prévaloir sur les autres, car sinon nous laisserions de la place à notre échec." 

 

Il a ensuite souligné à la Chambre des représentants : "Nous, qui sommes les partisans de la démocratie dans le monde, nous avons toujours montré que le socialisme a été un échec partout où il a tenté de s'imposer, et donc nous ne pouvons pas permettre que cela, au Venezuela, fasse l'exception. Par conséquent, nous ne permettrons pas au socialisme de réussir au Venezuela".

 

"Imaginez un instant, messieurs, qu'on s'arrête au système chaviste sans mettre d'obstacles, sans faire la guerre, qu'on leur permette de concrétiser leurs projets sociaux sans prendre en compte nos entreprises, partenaires et les valeurs de notre pays. Imaginez que vous continuez à vous permettre d'avoir toutes sortes de relations étranges avec le monde entier contre les Etats-Unis, remplissant votre ville de concepts et d'idées qui vont tous contre nos valeurs. Imaginez un instant, messieurs, représentants: cela mènerait à la débâcle et à la destruction de la démocratie dans l'hémisphère occidental, ici même, dans nos entrailles. C'est la principale raison pour laquelle ce genre de régime constitue une menace pour la sécurité nationale de notre pays, ce que vous devriez très bien savoir. C'est la lutte contre ce type de régime qui mettrait en danger notre propre destin et la paix mondiale."

 

Traduction Bernard Tornare

 

Source en italien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page