Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un coup au coeur!

par Bernard Tornare 17 Mai 2012, 17:34

Depuis le 1er janvier 2011, en Suisse, les personnes en séjour irrégulier n'ont plus le droit de se marier. Cette nouvelle réglementation vise à empêcher les mariages blancs. L'origine de cette modification réside dans une motion déposée par un conseiller national(1) UDC - Union démocratique du centre (2) -. La gauche sociale-démocrate a protesté en vain. Cette dernière, qui fait partie du gouvernement devra donc "accompagner" cette nouvelle dérive néolibérale de la droite bourgeoise qui dirige ce pays.

On estime que les sans-papiers sont entre 150 000 et 300 000 à travailler en Suisse.

Mais voilà que ces gens qui nettoies nos latrines et gardent nos enfants ont le culot de vouloir concrétiser leur amour par un mariage, un droit fondamental à tout être humain. C'en était trop pour certains... Pour quelques cas de mariages blancs on tue la souris avec un canon.

Mais, me direz-vous, quel rapport y-a t'il avec le sujet de ce blog consacré à Hugo Chavez?

Je me sens interpellé car la plupart de ces travailleurs clandestins, qui travaillent en Suisse, proviennent essentiellement d'Amérique latine, en particulier du Brésil et d'Equateur, pays peu favorisés par excellence mais qui améliorent constamment leur situation grâce aux derniers gouvernements de gauche qui les gouvernent. Vous savez, ce sont ces pays que nous avons"civilisés"...

Le colonialisme a débuté en Occident dès 1492 avec les conquêtes de Christophe Colomb. C'est à partir de ce moment là que la plupart des pays occidentaux, dénués de ressources naturelles, ont pu démarrer un développement économique en exploitant sans vergogne, pour eux-même, les richesses des pays conquis. Que serait-il advenu de pays comme l'Espagne, le Portugal, les Pays-Bas, l'Angleterre et la France sans la manne financière que représentèrent les métaux précieux, mais aussi le bois, la canne à sucre, le coton, l'arachide, le café, etc. et plus récemment le pétrole?

Nous vivons dans un monde, où l'Occident qui représente le 20% de la population consomme à lui tout seul le 80% des richesses mondiales produites. La pauvreté des pays du tiers-monde résulte donc de la confiscation de cette richesse par les pays développés.

Alors, voyez-vous, quand je remplis le réservoir d'essence de ma voiture, il m'arrive d'avoir une pensée pour tous ces gens à qui je dois ce confort que j'apprécie tant. A ceux-là qui viennent maintenant chez nous chercher un peu de réconfort et à qui on leur refuse même un droit fondamental: celui de conclure un acte d'amour...après les avoir spoliés.

Une honte!

(1) Correspond à un député en France.

(2) Comme son appellation ne le dit pas, il s'agit d'un parti d'extrême-droite (25% du parlement).

Bernard Tornare

Accueil...

Accueil...

Haut de page