Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'opposition vénézuélienne a acheté 18 avions de chasse aux Etats-Unis

par Bernard Tornare 9 Juin 2013, 19:08

Texte original en espagnol: Oposición venezolana compró 18 aviones de guerra en Estados Unidos

Traduction (partielle) par Bernard Tornare



Le journaliste José Vicente Rangel a annoncé ce dimanche que des dirigeants de l'opposition vénézuélienne ont acquis, à la fin du mois de mai, 18 avions de guerre aux États-Unis.

Durant la partie "Confidenciales" de son programme de télévision "José Vicente Hoy", transmis par Televen, le journaliste a informé que le 27 mai passé s'est tenue une réunion à San Antonio (Texas) aux Etats-Unis, entre des opposants vénézuéliens et des dirigeants de l'industrie d'avions de guerre. Après avoir feuilleté les catalogues (les dirigeants contre-révolutionnaires), ils ont alors signé un contrat pour 18 avions de guerre qui seraient placés dans une base militaire des États-Unis en Colombie (...). Rangel a précisé que le contrat d'achat deviendra effectif, au plus tard, en novembre prochain. (...)

"L'information ne doit pas être sous-estimée, vu le climat d'agressions médiatiques et politiques contre la Venezuela. Prépare-t-on une agression armée dûment camouflée avec la participation de mercenaires, comme cela est arrivé avec d'autres nations ?", a-t-il déclaré. (...)

[On attend bien sûr une réaction de nos gouvernements et de nos médias à cette provocation qui serait considérée, si elle se passait ici, comme inadmissible!]

Le journaliste a informé que les avions seraient placés dans une base militaire des Etats-Unis,  en Colombie

Le journaliste a informé que les avions seraient placés dans une base militaire des Etats-Unis, en Colombie

Haut de page