Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hugo Chavez aide les Etats-Unis

par Bernard Tornare 1 Février 2011, 19:49

 Hugo Chavez aide les Etats-Unis

Joseph P. Kennedy II, fils de Robert Kennedy a déclaré le 25 janvier 2011: "Chaque année nous découvrons des familles qui doivent lutter jour après jour pour avoir à manger et pour chauffer leurs maisons. Nous sommes profondément reconnaissant à la CITGO ( filiale de la compagnie pétrolière de l'Etat vénézuélien PDVSA) et au peuple du Venezuela pour leur générosité envers ceux qui ont besoin de garder leurs familles au chaud. Chaque année nous demandons aux grandes compagnies pétrolières et aux nations productrices de pétroles d'aider nos citoyens âgés et les pauvres à surmonter l'hiver. Une seule compagnie, la CITGO et un seul pays, le Venezuela, ont répondu à nos appels".

Et oui, les pauvres des Etats-Unis obtiennent pour la sixième année consécutive du gasoil de chauffage subsidié par le Venezuela! Joseph P Kennedy II est le président d' "Energy Corporation", organisation non- lucrative basée aux Etats-Unis. Ainsi, dans cette mer d'égoïsme, Hugo Chavez met en pratique les principes d'humanisme et de solidarité défendus par son gouvernement. Les péripéties des efforts d'Hugo Chavez sont largement ignorées par les médias des Etats-Unis. Ceux-ci préfèrent le diaboliser en le traitant de gauchiste ou de dictateur. Ils refusent de reconnaître que Hugo Chavez a, dans son pays, diminué le fossé entre les revenus, a éliminé l'analphabétisme, a mis en place un système de sécurité sociale pour tous les vénézuéliens, a réduit les inégalités et a augmenté le niveau de vie de façon significative.

Et pendant ce temps Washington continue de financer des groupes anti-Chavez au Venezuela par le truchement d'organisations non-gouvernementales (ONG) qui prétendent promouvoir les libertés, les droits humains et la démocratie...

Vénézuéliens, vous pouvez être fiers de votre Président!

Bernard Tornare

Les habitants du Bronx, un des quartiers les plus pauvres de New York, bénéficient de l'aide de l'Etat du Venezuela

Les habitants du Bronx, un des quartiers les plus pauvres de New York, bénéficient de l'aide de l'Etat du Venezuela

Haut de page