Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après Kadhafi, au tour d'Hugo Chavez?

par Bernard Tornare 26 Août 2011, 19:35

Pendant la période d'été des articles ou billets sur Hugo Chavez et sa politique, choisis sur le Web, seront publiés. Même si certains peuvent dater, ils gardent toute leur actualité.

Les Fatwas!

vendredi 26 août 2011

Par Serge Charbonneau  http://www.altermonde-sans-frontiere.com/

Vous savez, les fatwas… Ces commandes barbares d'assassinats lancées par ces fanatiques "religieux" ! On a commandé une fatwa contre Salman Rhusdie, une autre contre des caricaturistes. Oui, on commande des assassinats contre des gens qui sont considérés avoir commis des gestes méritant la mort.

La fatwa existe aux États-Unis, depuis longtemps. À l'époque du Far West, la fameuse affiche «Wanted» mort ou vif (et de préférence mort) était partout. Le célèbre et humanitaire (sic) président Bush a remis à la mode ces fatwas du Far West. On a lancé une fatwa contre Ben Laden. Une autre contre Saddam et possiblement certaines autres que j'ai oubliées.

Les fatwas… Des gestes barbares ! Des commandes d'assassinats avec même une prime pour tuer. On vient de lancer une nouvelle fatwa à l'américaine, cette fois-ci contre le colonel Kadhafi ! Tuez-le et vous recevrez une récompense de 1,7 million de dollars. 1,7 million de dollars pour la tête de Mouammar Kadhafi, mort ou vif ! Est-ce que ça vous donne le goût de tuer ? 1,7 million, hein ?

Incroyable à quel niveau de barbarie nous en sommes. Nous qui étions scandalisés devant ces fatwas islamiques, nous avons maintenant nos fatwas que l'on considère justes, démocratiques et respectant (sic) les droits humains. En effet, ces fatwas sont lancées par nos super gouvernements des droits humains, aimant la justice et la démocratie. Nos valeureux analystes, comme les Brousseau, Aoun et Cie (à Radio-Canada), rapportent la fatwa sans même initier un léger pli sur leur front. Ces êtres purs qui analysent en "expert" démocratique des droits humains ne voient rien de barbare dans ces fatwas made in Occident.

Pourquoi donc certains maîtres de l'hypocrisie veulent tuer un homme qu'ils recevaient en grande pompe l'an dernier ? S'il vous plait, voyez : algerie-plus.com, lesafriques.com, pasidupes.blogspot.com. De la barbarie… De l'hypocrisie… À faire vomir.

Prenons le temps (13 minutes) de renouer avec l'Humain. Je vous invite à visionner ce document: http://www.youtube.com/watch?v=5umYBMucRPg&feature=player_embedded Le discours d'une personne qui pourrait bien être victime d'une fatwa américaine. Un autre "dictateur" dit-on. Prenez le temps d'écouter celui que l'on dit dictateur ou despote (selon Radio-Canada). S'il vous plait, écoutez le bien. Cet enregistrement s'est fait avant le déclenchement de la guerre de Libye. Cet enregistrement était une proposition de Paix, une proposition d'avenant pacifique pour solutionner la violence qui pointait en Libye. (Écoutez, s'il vous plaît, complètement et attentivement en laissant vos préjugés de côté. Vous savez, avant de critiquer, il faut savoir de quoi on parle.) youtube.com

Cet avenant pacifique et démocratique proposé par Hugo Chávez dit le despote, a été rejeté du revers de la main. Un rejet catégorique de la France, (aussi des ÉU ainsi que par le fameux et nébuleux CNT tant reconnu !) Voyez : lefigaro.fr. La France a décidé à la place du peuple libyen. Une honte, une insulte à la démocratie. Avec le recul, comment ne pas donner «totalement» raison à Hugo Chávez, qui nous décrivait si bien le terrible futur que les Libyens et Libyennes vivent présentement ! Et maintenant, on nous invite à tuer Mouammar Kadhafi pour 1,7 million de $$ US.

1,7 million pour tuer un homme qui a libéré son pays (en 1969) sans la moindre effusion de sang. C'est tout de même notable pour un «sanguinaire» ! Aujourd'hui la Libye n'a aucune dette extérieure... Sous Kadhafi les femmes sont les mieux traitées du continent africain. Il a irrigué le désert et offert de l'eau douce à sa population. L'eau douce, cette richesse, ce besoin si essentiel à la vie. S.V.P., voyez ce qu'a réalisé ce «sanguinaire» (sic) que l'on vous invite à tuer : en.wikipedia.org, fr.wikipedia.org. Il a aussi activement participé à mettre fin à des années de racisme contre les Noirs en Afrique.

Il serait temps de nuancer la réalité des choses et cesser de voir le monde composé de méchants "purs" et de bons "angéliques" qui défendent les Droits Humains (en bombardant des populations). Nous subissons une propagande de haine constante contre des gouvernements que l'on veut déloger par tous les moyens (y compris les massacres).

Nous baignons dans l'hypocrisie et on nous fait trouver "normale" la tuerie et la barbarie (youtube.com). La sauvage méthode Rambo prend de l'expansion. On favorise les bombes au détriment des urnes ! Vous rendez-vous compte ? Mais vers où allons-nous ?

Serge Charbonneau

Haut de page