Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Démonstration par le Venezuela de la violence capitaliste !

par Bernard Tornare 30 Mai 2013, 17:51

De Joannès (Bellaciao)


Voilà du concret pour ceux qui encore croient au petit Jésus capitaliste infiniment bon ! Très intéressant la preuve est faite et nous ne dénonçons pas suffisamment chez nous le capitalisme générateur du fascisme ! Ces vénézuéliens viendront-ils en France ? Cela vaudrait la peine pour mieux s’instruire des vices cachés capitalistes ! Et même à se cotiser pour les recevoir avec PUB. sur Bellaciao !


Venezuela : Des dirigeants du PSUV en tournée en Amérique latine pour dénoncer la violence de la droite


Caracas, 28 mai AVN – Le coordinateur pour les Sujets Internationaux du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV), Rodrigo Cabezas, a indiqué que ce mercredi 29, des dirigeants de l’organisation politique commenceront une tournée qui les amènera, dans un premier temps, dans 10 pays d’Amérique Latine pour dénoncer la violence et les tentatives de déstabilisation de la part de la droite vénézuélienne.


Dans un bulletin de presse du PSUV, il indique que les dirigeants du parti révolutionnaire iront en Argentine, au Mexique, en Colombie, en Equateur, au Pérou, en République Dominicaine, en Bolivie, au Chili, eu Uruguay et au Salvador.
Le texte souligne que les membres du PSUV « commenceront demain la première phase de l’offensive internationale, dans le but de défendre la Révolution Bolivarienne, le président de la République, Nicolas Maduro, et de réfuter la violence encouragée par l’opposition vénézuélienne. »


Cabezas a avancé qu’ils auraient « un emploi du temps serré qui leur permettra de rencontrer les parlementaires de ces pays, des mouvements sociaux, culturels, des partis politiques de gauche et progressistes à qui ils expliqueront ce qu’est en réalité le processus politique vénézuélien. »


Il a expliqué aussi que ces activités « serviront à dénoncer les tentatives de déstabilisation politique par la voie de la violence qu’a encouragée la droite vénézuélienne après les élections du 14 avril et qui a eu le triste et regrettable résultat de 10 morts, des Vénézuéliens qui ne faisaient que défendre la victoire du président Nicolas Maduro et la Constitution Bolivarienne. »


La note précise que les députés Saul Ortega et Marelys Perez Marcando se rendront au Mexique, Jesus Cespeda au Salvador, pendant que Roy Daza et Elvis Amoroso iront en Colombie.


Pour leur part, Jesus Faria et Ricardo Sanguino iront au Pérou tandis que Julio Chavez se rendra en République Dominicaine. Les députés Braulio Alvarez et Ramon Lobo se rendront en Bolivie. Le parlementaire Andres Eloy Mendez ira au Chili.
Les députées Ana Elisa Osorio et Gladys Requena se rendront en Argentine et Cristian Zerpa en Uruguay.


« Dans une seconde phase, on se rendra dans les autres pays d’Amérique Latine et dans ceux de l’Union européenne », a ajouté Cabezas.

Source

Le Parti socialiste unifié du Venezuela (Partido Socialista Unido de Venezuela, PSUV) est le nom du parti politique vénézuélien créé en 2007 dans lequel se sont regroupées l'essentiel des forces politiques qui soutiennent la « Révolution bolivarienne » initiée par le président Hugo Chávez. (Wikipédia)

Le Parti socialiste unifié du Venezuela (Partido Socialista Unido de Venezuela, PSUV) est le nom du parti politique vénézuélien créé en 2007 dans lequel se sont regroupées l'essentiel des forces politiques qui soutiennent la « Révolution bolivarienne » initiée par le président Hugo Chávez. (Wikipédia)

Haut de page